Remplacer Sa Chaudière Au Fioul Pour Réaliser Des Économies

Publié le 12/07/2021

À partir du 1er janvier 2022, il sera interdit d’installer des chaudières fioul. Cependant, la moitié des consommateurs de fioul domestique affirment vouloir conserver ce mode de chauffage. Remplacer ce mode de chauffage, leur permettrait pourtant de réaliser près de 1.000 euros d’économies annuelles, selon les chiffres communiqués par le gouvernement.

Ainsi, remplacer sa vieille chaudière contre un autre équipement au gaz ou aux énergies renouvelables (pompe à chaleur, chaudière bois, etc.) permettrait d’économiser près de la moitié sur sa facture d’énergie.

Pour vous permettre de la remplacer, des aides existent : MaPrimeRénov’, les primes adossées aux certificats d’économies d’énergie (CEE), les aides des collectivités locales, etc. Le taux de subventionnement moyen pour l’achat et l’installation d’un nouvel équipement tourne autour de 50%, selon vos revenus. Pour certains ménages, les aides cumulées couvrent même respectivement 75% et 85% des frais d’installation d’une chaudière à granulés de bois, 60% et 65% du coût d’une pompe à chaleur, 50% et 60% du coût d’une chaudière à condensation au gaz. Alors n'attendez plus et remplacer votre chaudière au fioul.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous